Nos futurs programmes seront bientôt disponibles

Musarder dans le Latinum

Circuit original autour de Rome pour découvrir des destinations négligées à cause de la proximité des grandes villes d'art : Viterbe, Orvieto, Todi, Spolète, Rieti, Anagni. Les riches demeures construites dans la région attestent de l'intérêt de cette campagne pour les dirigeants et les riches familles : Villa Lante et ses jardins, Villa d'Este et ses fontaines, Villa Adriana (l'empereur Hadrien), Sperlonga (l'empereur de Tibère), Caprarola (les Farnèse), les Castelli Romani (papes et cardinaux à Castel Gandolfo, Frascati, Ariccia).

prévu en mars

Croisière sur la Seine

Une croisière « Escales royales et cités médiévales » nous mènera de Paris aux portes de la Bourgogne à Sens le long de la Seine et de l’Yonne dans une petite péniche réservée au groupe. Nous voyagerons à travers le temps et visiterons : les châteaux de Vaux-le-Vicomte et de Fontainebleau, Barbizon, le village des peintres au charme intemporel, Provins, ville médiévale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et Sens. Tous ces lieux nous dévoileront leurs trésors et richesses architecturales.

prévu en juin

Les Îles ioniennes

Les îles qui composent l’archipel ionien s'égrènent le long de la côte occidentale de la Grèce. L'itinéraire proposé, qui emprunte partiellement celui d'Ulysse, comprend la visite de la belle Corfou, chère à Sissi (l'Achilleion) et d'Ithaque, patrie du héros homérique. Céphalonie et Leucade, différentes de leurs sœurs des Cyclades, offrent des paysages verdoyants et fertiles, des maisons aux toits de tuiles rouges qui se détachent du vert des oliviers et des cyprès. Le passage par le continent permet de découvrir deux sites archéologiques peu connus : le Nekromanteion (une des portes des Enfers ?) et Nikopolis (ville fondée par Octave après sa victoire a Actium).

prévu en juin

L'art moderne sur la Côte d'Azur

Des noms qui évoquent les vacances, des lieux synonymes d'art moderne (Nice, Menton, Antibes, Vallauris, Saint-Paul-de-Vence...). Si la Côte d'Azur a attiré de nombreux intellectuels et créateurs, les peintres ont été d'excellents ambassadeurs de la région : Matisse, Picasso, Chagall, Léger, Bonnard, Nicolas de Staël... ont été séduits par la violence des couleurs, la pureté de la lumière, l'exubérance de la végétation. Le circuit offre l'opportunité de découvrir des lieux plus insolites (Fondation Hartung-Bergman ; Cabanon du Corbusier et Villa E-1027 ; Espace de l'Art Concret 4 Mouans-Sartoux).

prévu en septembre

Le Caire et la Moyenne-Égypte

Le voyage conjugue la visite des grands sites autour du Caire (Memphis, Saqqarah, Gizeh), la découverte du nouveau Grand Musée Égyptien (GEM) et l’exploration de la Moyenne Égypte. Cette région moins connue du grand public présente de nombreux centres d'intérêt : Beni Hassan (sépultures princières), Meidoum (pyramide), Tell el-Amarna (Akhenaton), Hermopolis Magna (temple de Thot), Antinoé,l'oasis du Fayoum.

prévu en novembre